mercredi 27 décembre 2023

Alain Bashung - La Nuit Je Mens

 
 
On m'a vu dans le VercorsSauter à l'élastiqueVoleur d'amphoresAu fond des criquesJ'ai fait la cour à des murènesJ'ai fait l'amour, j'ai fait le mortT'étais pas née
 
À la station balnéaireTu t'es pas fait prierJ'étais gant de crin, geyserPour un peu je trempaisHistoire d'eau
 
La nuit je mensJe prends des trains à travers la plaineLa nuit je mensJe m'en lave les mainsJ'ai dans les bottes des montagnes de questionsOù subsiste encore ton échoOù subsiste encore ton écho
 
J'ai fait la saisonDans cette boîte crânienneTes penséesJe les faisais miennesT'accaparer seulement t'accaparerD'estrade en estradeJ'ai fait danser tant de malentendusDes kilomètres de vie en rose
 
Un jour au cirqueUn autre à chercher à te plaireDresseur de loulousDynamiteur d'aqueducs
 
La nuit je mensJe prends des trains à travers la plaineLa nuit je mensEffrontémentJ'ai dans les bottes des montagnes de questionsOù subsiste encore ton échoOù subsiste encore ton écho
 
On m'a vu dans le VercorsSauter à l'élastiqueVoleur d'amphoresAu fond des criquesJ'ai fait la cour à des murènesJ'ai fait l'amour j'ai fait le mortT'étais pas née
 
La nuit je mensJe prends des trains à travers la plaineLa nuit je mensJe m'en lave les mainsJ'ai dans les bottes des montagnes de questionsOù subsiste encore ton échoOù subsiste encore ton écho
 
La nuit je mensJe prends des trains à travers la plaineLa nuit je mensJe m'en lave les mainsJ'ai dans les bottes des montagnes de questionsOù subsiste encore ton écho


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse-moi une petite trace de toi/Leave a trace of your visit, all be it a small one