La nature semble jouer les coquettes et se mirer dans l'eau claire du lagon. Un miroir naturel caché à l'ombre de la roche où viennent surement s'abreuver les fées quand les mortels regagnent leurs pénates ! Belle soirée monsieur UR !
Merci, Bridg, pour le commentaire, aussi. Jameos del Agua est un site naturel aménagé par César Manrique, le génialissime artiste-architecte de l'île de Lanzarote : c'est assez paradoxal, comme lieu, car on y perçoit d'une part l'amour de l'artiste pour la nature et les sites de son île mais en même temps sa volonté de leur imposer ses caprices artistiques. Est-ce cela, l'écologie ? Franchement, je ne sais pas. Cela dit, le visiteur ne peut être que subjugué par ses créations. L'eau de cette grotte naturelle est d'une limpidité phénoménale et elle abrite des quantités de petits crabes anémiés - effet garanti ! J'adore les Canaries et j'en suis pour l'instant à ma quatrième île : Gran Canaria, Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura... Même si elles ont un indubitable air de famille entre elles, chacune a sa personnalité et on est à chaque fois surpris des découvertes que l'on fait là-bas. A visiter, donc ^^
Paradoxal en effet mais peut-être est-ce cela l'équilibre entre l'homme et la nature...une œuvre à deux mains où chacun apporte sa part de merveilleux... Je ne connais pas du tout ces îles mais tu en parles avec tant d'enthousiasme que je ne doute pas qu'elles valent le détour ! Je suis heureuse de te retrouver ici et de flâner au milieu de tes nuages. Bonne soirée Monsieur UR et bonne année scolaire :)
Je me rends compte que j'ai oublié de te parler de leur climat : ni trop chaud, ni trop froid, été comme hiver (bon, pour Fuerteventura, par contre, il faut aimer le vent). Tu sais maintenant où passer tes vacances d'hiver, chère collègue ^^ Un excellent week-end à toi !
4 comments:
La nature semble jouer les coquettes et se mirer dans l'eau claire du lagon. Un miroir naturel caché à l'ombre de la roche où viennent surement s'abreuver les fées quand les mortels regagnent leurs pénates ! Belle soirée monsieur UR !
Merci, Bridg, pour le commentaire, aussi.
Jameos del Agua est un site naturel aménagé par César Manrique, le génialissime artiste-architecte de l'île de Lanzarote : c'est assez paradoxal, comme lieu, car on y perçoit d'une part l'amour de l'artiste pour la nature et les sites de son île mais en même temps sa volonté de leur imposer ses caprices artistiques. Est-ce cela, l'écologie ? Franchement, je ne sais pas. Cela dit, le visiteur ne peut être que subjugué par ses créations.
L'eau de cette grotte naturelle est d'une limpidité phénoménale et elle abrite des quantités de petits crabes anémiés - effet garanti !
J'adore les Canaries et j'en suis pour l'instant à ma quatrième île : Gran Canaria, Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura... Même si elles ont un indubitable air de famille entre elles, chacune a sa personnalité et on est à chaque fois surpris des découvertes que l'on fait là-bas. A visiter, donc ^^
Paradoxal en effet mais peut-être est-ce cela l'équilibre entre l'homme et la nature...une œuvre à deux mains où chacun apporte sa part de merveilleux... Je ne connais pas du tout ces îles mais tu en parles avec tant d'enthousiasme que je ne doute pas qu'elles valent le détour !
Je suis heureuse de te retrouver ici et de flâner au milieu de tes nuages. Bonne soirée Monsieur UR et bonne année scolaire :)
Je me rends compte que j'ai oublié de te parler de leur climat : ni trop chaud, ni trop froid, été comme hiver (bon, pour Fuerteventura, par contre, il faut aimer le vent).
Tu sais maintenant où passer tes vacances d'hiver, chère collègue ^^
Un excellent week-end à toi !
Post a Comment